L'important ce n'est ni le niveau, ni l'âge, mais la passion !
L'important ce n'est ni le niveau, ni l'âge, mais la passion !
Quand on a 20 ans, on est plein de rêves et on n'a pas forcément les moyens ni la patience de les réaliser... A 30 ans, on bascule dans la catégorie Master sur les courses de VTT et on a "généralement" une situation professionnelle et les moyens qui nous permettent de vivre enfin nos rêves.
A 40 ans, on commence à être "rouillés" et après plusieurs passages par la case "hôpital", on parvient encore à se faire plaisir sur nos vélos de DH !
C'est dans ce cadre que 4 pilotes Master qui se sont connus dans le nord de la France (avant que 2 d'entre-eux ne descendent dans la Drôme et dans les Alpes Maritimes) ont décidé de créer une équipe "de vieux". Le Green Master Team était né et pour l'explication concernant ce nom, on vous laissera voir la vidéo jointe à cet article.
Cette année, pour débuter la saison, Jicey "Hulk", Dom "Maitre Yoda", Julien "Géant-Vert" et Bouba "Shrek" ont décidé de partir en roadtrip pendant 6 jours dans le sud-est de la France ainsi qu'en Italie. Voila un rêve qu'ils gardaient en eux depuis leur "vingtaine" et qui, finalement, n'est pas si compliqué à organiser... Même s'il est vrai que Jicey (Vice-Champion de France Master 35-39) habite maintenant à Nice et permet l'établissement d'un camp de base idéalement situé.
A bon-entendeur les jeunes, regardez cette série (en 3 épisodes), appelez vos potes, faites quelques économies pour vous payer l'essence, trouvez un fourgon, planifiez vos vacances... et lancez-vous ! Cela vaut vraiment le coup de faire des kilomètres pour rouler sur des spots magnifiques... Avant d'être tout cassés à force de tenter de faire exploser le compteur des vues de Zapiks dans la partie "Bûcheron Awards".
Pour ce premier épisode, les pilotes du Green Master Team ont donc décidé de se présenter rapidement puis d'aller rouler dés l'arrivée de Dom, Bouba et Julien chez Jicey, sur la petite piste de Contes (06) en guise d'échauffement. Cette piste n'est pas vraiment un tracé de DH (pas de gros sauts) mais elle est relativement pentue, présente des passages sur des grosses dalles naturelles et le bas est une sorte de canyon raviné par les pluies. La remontée par la route s'y fait bien et on peut enchainer 6 à 7 descentes dans l'après-midi... Eux ont terminé de rouler à 20h30 !
Après cette première demi-journée de ride, le lendemain, les bonhommes verts sont allés chercher le soleil du côté de Gassin (83) juste à côté de Saint-Tropez. Là, la piste utilisée depuis quelques années pour l'organisation d'une des manches de la Coupe PACA de DH est tracée sur une presqu'île et lorsqu'on descend, on aperçoit la Méditerranée à gauche et à droite. C'est simplement magnifique !
Le tracé, naturel et technique sur le haut, présente une fin plus aérienne où il faut enchainer plusieurs doubles. Cette piste est vraiment fun ! Dom, qui s'est fracturé le tibia en juin 2013 lors du Championnat du Nord-Pas de Calais de DH, en aura bien profité pour reprendre confiance et "lâcher un peu les chevaux"... Cela faisait plaisir de le voir enchainer les jumps après sa grosse année de galère !
A plus les jeunes.
Julien Tchouk
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Tchouck le plus grand descenduer de France
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire